Combien coûte d’assurer sa trottinette électrique ?

Alors que de plus en plus de personnes en France et dans le monde ont pu tout simplement délaisser leur voiture ou leur moto pour opter pour une trottinette électrique, il ne faut pour autant rien laisser au hasard dans ce cas ! En effet, pour ainsi dire, on ne compte plus le nombre de fois où l’on a pu entendre parler de certains conducteurs de trottinettes électriques qui avaient malheureusement trop tendance à se tourner vers des assurances bas de gamme, quand d’autres ont tout simplement choisi de ne pas du tout souscrire une assurance !

Et pourtant, force est de constater qu’avec un tarif d’assurance de trottinette électrique qui peut être très abordable, vous avez vraiment tout intérêt à prendre les devants, et à vous tourner vers une assurance qui pourra être bien plus bénéfique que vous ne le pensiez. En effet, comme vous pouvez vous en douter, les assurances pour trottinette électrique, au même titre que les assurances pour les voitures ou encore les motos, ne sont pas du tout rétroactives, bien au contraire ! Ainsi, si vous avez l’habitude de conduire au quotidien une trottinette électrique, alors vous avez vraiment tout intérêt à comparer rapidement les différents tarifs pour trouver la meilleure occasion.

tarif assurance trottinette electriqueMême les enfants peuvent être couverts avec un bon tarif d’assurance de trottinette électrique !

Sommaire

Tarif assurance trottinette electrique : quel est le prix à payer ?

Comme vous pouvez vous en douter, il serait très difficile de vous dire exactement le tarif d’une assurance de trottinette électrique. En effet, cela dépend principalement des différentes garanties auxquelles vous allez pouvoir souscrire ! Généralement, il se trouve que les assurances pour les véhicules comme ceux-ci sont tout de même assez abordables, avec notamment certains assureurs qui proposent un tarif d’assurance de trottinette électrique à seulement 3 euros par mois. Bien évidemment, à ce prix là, vous allez rapidement vous rendre compte que cette assurance ne couvre que très peu de choses. Par ailleurs, l’assurance d’une trottinette électrique, selon son tarif, peut se diviser de trois façons :

L’assurance au tiers

Si vous n’avez que très peu de moyens financiers, alors l’assurance au tiers vous permettra purement et simplement d’arriver à vos fins, avec notamment la responsabilité civile qui est comprise.

L’assurance intermédiaire

Avec une assurance intermédiaire, vous allez pouvoir obtenir un très bon tarif pour votre assurance de trottinette électrique. En revanche, comme vous le verrez, ces assurances ne couvrent pas tous les dommages, et il se pourrait que certains incidents se trouvent à vos frais.

L’assurance tous risques

Enfin, dans le cas où vous souhaitez limiter au maximum les différents risques, nous ne pourrions que vous encourager à vous tourner vers une assurance tous risques. En effet, cette assurance aura notamment pour effet de vous couvrir dans la plupart des cas ! Bien qu’elle soit souvent disponible à un tarif bien plus élevé que les autres, il se trouve que cette assurance de trottinette électrique dispose de bien des avantages : il serait dommage de ne pas en profiter !

Vers quelle assurance vous tourner pour une trottinette ? 

Aujourd’hui, plusieurs assurances proposent des formules adaptées à l’usage de la trottinette en ville et surtout de la trottinette électrique. Pour savoir combien coute une assurance pour trottinette, renseignez-vous directement auprès des assurances qui proposent ces formules. 

La plupart de ces assurances peuvent parfois vous assurer pour à peine 5 euros par mois. Ce genre d’assurance propose même de tout prendre en charge parmi les assurances obligatoires. Vous pouvez également ajouter des options en fonction de votre utilisation de la trottinette au quotidien. Ainsi, plusieurs choses supplémentaires seront prises en charge.

Parmi les options possibles :

  • Être couvert en cas d’accident en trottinette électrique à hauteur de 100 000 euros
  • Couvrir toute la famille avec l’utilisation de cette trottinette électrique, pratique pour ne plus stresser lorsqu’un l’un de vos enfants souhaite se déplacer avec la trottinette

Le mieux à faire dans votre choix d’assurance est de choisir une formule spécialement pensée pour les trottinettes électriques. N’hésitez pas pour cela à contacter diverses assurances qui semblent proposer ces contrats

De cette façon, la vitesse moyenne de votre trottinette, votre utilisation au quotidien etc, tout sera pris en compte pour une assurance qui répond parfaitement à vos besoins et aux risques possibles chaque jour.

Ainsi, vous l’avez compris dans le prix de l’assurance pour votre trottinette électrique, il faut bien prendre en compte vos besoins et les différentes options proposées pour rouler en toute sécurité avec votre moyen de transport préféré. 

N’hésitez pas à faire différents devis auprès des assureurs pour vous rendre compte du meilleur prix pratiqué sur le marché par rapport à votre utilisation de la trottinette. N’oubliez jamais, l’assurance, c’est la clé pour ne pas stresser et gérer les imprévus financiers en cas d’accident ou de casse.